Consumer branding

Créer le désir entre la marque et le consommateur

Le design en consumer branding se définit par la relation étroite qui existe entre la marque, son produit et son consommateur.
 De l’alimentation quotidienne, aux produits de luxe, du produit d’hygiène aux produits techniques ou technologiques, ces marques nous accompagnent quotidiennement et font partie de nos vies, nos rituels, notre intimité.

Par le biais de l’usage des produits va se créer un lien émotionnel entre la marque et les consommateurs.
 Le consumer Branding est une réflexion stratégique à partir d’un historique de marque, de données client, de marché, de tendances de consommation, visant à alimenter une stratégie de marque destinée à créer de la préférence et de la réputation positive pour la marque. Ce type de design propose une offre complète, de l’idée centrale de la marque à son implémentation. Le consumer branding définit, à travers la création, l’univers émotionnel et/ou rationnel de la marque (naming, brand book, logotype, et charte graphique), et permet de s’assurer que la vision de la marque et les valeurs qu’elle entend diffuser sont en cohérence sur l’ensemble de ses points de contact avec le public : architecture de l’offre, design packaging, design produit, éco- conception, les offres évènementielles, etc.

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