Le digital branding

Le lien dynamique permanent avec l’utilisateur/consommateur.

Le digital est devenu un support essentiel de l’expression des marques, permettant de nouer une relation individuelle et privilégiée avec les utilisateurs ou les consommateurs, faite d’interactivité, d’animation, de conversation et de partage, toujours au service de l’expérience de marque globale. En designant un site web, une application ou une installation interactive instore, les designers vont devoir rendre le support digital visuellement attractif et accessible, concevoir l’expérience utilisateur la plus adaptée, imaginer son adaptation sur les différents devices de consultation (desktops, mobiles, tablettes, écrans tactiles, montres connectées, etc.), autant d’enjeux à prendre en compte pour faire rayonner la marque sur l’ensemble de l’écosystème digital. Les designers développent des expertises très polyvalentes : conseil et stratégie, ergonomie (UX), design d’interface (UI), animation, motion design, 3D, illustration…

Le digital branding
News

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos missions, vos bénéfices :
  • Provoquer les échanges et le partage entre professionnels et passionnés du design
  • Valoriser les métiers de la création
  • Réaliser des études sur le marché du design
  • Communiquer auprès de la presse sur nos activités et celle de nos agences
  • S’ouvrir à tous les métiers du design, et à toutes ses voix
  • Encourager les jeunes étudiants à découvrir la diversité des métiers du design
Adhérer à l’ADC