Le retail branding

Créer une nouvelle expérience client

Le design d’environnement a pour objectif d’imaginer un concept de lieu qui crée une relation émotionnelle entre la marque et le client ou l’employé tout en intégrant les objectifs de rentabilité et d’ergonomie.

L’environnement commercial en particulier est en pleine mutation, pour faire face au développement du commerce digital, le lieu de vente se transforme en un lieu émotionnel et un lieu d’expérience pour le public. Réseaux de points de vente, sièges sociaux, grande distribution, centres commerciaux, réseaux de services, flagship, le design regroupe plusieurs expertises, architecture, graphisme, communication point de vente.

Le design d’environnement consiste à concevoir et à réaliser l’architecture du lieu dans son ensemble, de la signalétique à la création de meubles spécifiques, de la mise en valeur de la façade à l’organisation de l’espace intérieur, l’éclairage, le merchandising, la communication intérieure.

Le retail branding
News

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos missions, vos bénéfices :
  • Provoquer les échanges et le partage entre professionnels et passionnés du design
  • Valoriser les métiers de la création
  • Réaliser des études sur le marché du design
  • Communiquer auprès de la presse sur nos activités et celle de nos agences
  • S’ouvrir à tous les métiers du design, et à toutes ses voix
  • Encourager les jeunes étudiants à découvrir la diversité des métiers du design
Adhérer à l’ADC